LE STYLE PHOTO

the fine art style in wedding

De façon “cartésienne”, le style photographique pourrait se décomposer en plusieurs critères. 

Tout d’abord l’approche, la façon dont le photographe interagit avec son environnement. Ensuite la prise de vue, sa façon de capturer les images et de les composer. Et enfin son traitement, qu’il va opérer selon des critères personnelles et sa vision artistique. 

Pour ma part, mon approche est photo-journalistique. J’aime retranscrire en images une histoire en suivant un fil narratif. C’est ce qu’on appelle en anglais le “story telling”. Cette démarche nécessite de bien vous connaitre et réaliser ensemble un travail en amont afin que mon histoire soit des plus authentiques. 

Ma prise de vue favorise en priorité le naturel. Même lorsque vos amis me demandent de les prendre en photo, j’ai la manie de prendre une deuxième photo la seconde qui suit leur pose. Bien souvent, il s’agit de la photo que je vais garder car elle aura beaucoup plus de vie à mes yeux. 

Et mon traitement quant à lui est doux, chaleureux et naturel. Le rendu est ainsi intemporel et vous ne risquez pas de vous lasser de vos photos dans 10 ans. 

Le "Fine art"

photos-mariage-lumineuses

Lumineux . Chaleureux . Naturel . Doux

Le style “Fine Art” ce caractérise par quatre mots clefs : lumineux, chaleureux, naturel et doux. Il s’agit du rendu général que vous trouverez sur mes images.
Ce style très en vogue ces dernières années m’a séduit car il correspond à ma vision du mariage et qu’il pousse à être très exigeant envers sa façon de travailler. Aimant particulièrement les challenges, j’ai donc décidé d’en faire ma spécialité. Cela demande une attention permanente à son environnement et à la lumière. Chaque ombre, chaque texture, chaque matériau, chaque couleur sont pris en considération pour chaque photo réalisée. 

robe de la mariée domaine banquière provence france

Less is more!

Etant un adepte du minimalisme, je réalise autant que possible des clichés à composition simples. Pas de cadrages de travers ou d’essai artistiques farfelus. J’aime la simplicité. 

En amont du jour J, nous discutons ensemble des détails qui font la différence sur les photos du mariage. Les couleurs à favoriser, les pièces où se préparer, le temps nécessaire pour chaque événement de la journée. 

“La photographie est l’art de montrer de combien d’instants éphémères la vie est faite” 

Marcel Proust