Les questions à se poser :
– Est-ce qu’on a eu un bon feeling avec lui et serions nous ravi de l’avoir à nos côtés toute la journée du mariage?
– Est-ce que le style nous plait?
– Est-ce qu’on risque de se lasser de nos photos dans 10 ans?
– Est-ce que le photographe a l’air expérimenté et bien « rodé » sur les mariages? (ce serait dommage que votre mariage soit un entrainement pour lui)
– Est-ce qu’il a une bonne méthode de sécurisation des données? (vous pouvez prendre le meilleur photographe du monde, si il a une avarie technique et aucune sauvegarde, vous serez bien embêtés…)
– Est-ce que le tarif est envisageable?
La photographie de mariage a la particularité d’être à prise de vue unique. Si vous faites une erreur de casting, vous ne pourrez pas refaire les photos. Donc prenez votre temps et si vous ne trouvez rien qui vous convienne dans votre budget. Demandez conseil à votre photographe pour optimiser le budget, ou voir si vous ne trouveriez pas un terrain d’entente sur une formule sur mesure. Si toutefois vous aviez un gros coup de coeur pour un photographe à 500€ au dessus de ce que vous aviez prévu pour ce poste, reconsidérez la chose car vous aurez probablement oublié ces 500€ dans un an. Par contre si les photos d’un autre photographe ne vous conviennent pas, vous risquerez de le regretter à chaque fois que vous visionnerez vos souvenirs.