J'AIME LES PHOTOS DE MARIAGE NATURELLES

J’adore les photos spontanées, les instants volés car les personnes photographiées sont plus naturelles et les images dégagent plus de vie. N’étant moi-même pas très à mon aise devant un appareil photo, j’ai développé toute une approche pour ne pas vous mettre dans cet inconfort. Avec un minimum de temps, de la technique et du soin apporté à mes compositions, j’arrive à créer des portraits artistiques et des souvenirs originaux. Cette vision vous offrira des photos de vos proches tels qu’ils sont et grâce à un traitement lumineux, épuré et intemporel, vous ne vous lasserez pas de regarder votre album de mariage. 

TROUVER LE BON PHOTOGRAPHE

TROUVER LE BON PHOTOGRAPHE

A la différence de toutes les autres prestations, le mariage ne se joue qu’une seule fois. A partir de ce constat, vous comprendrez l’importance du choix du bon photographe. Si les photos ne vous plaisent pas, il n’y aura pas de possibilité de rattraper le résultat : regrets garantis !
Le souci, c’est qu’il n’existe pas de bon ou de mauvais photographe. Il y a juste des photographes qui vous correspondent et d’autres qui ne vous correspondent pas et ce, quel que soit le budget. Payer cher n’est pas toujours garantie de résultat si le style du photographe n’est pas en phase avec vos attentes.
Alors comment identifier votre photographe, celui qui saura satisfaire vos attentes et créer les souvenirs que vous espérez? Que faut-il prendre en considération? Où chercher et quelles questions (se) poser? 
N’ayez crainte, je mets mon expérience à votre disposition dès notre première rencontre pour vous aider à y avoir plus clair et vous inculquer les bonnes réflexions pour choisir votre photographe.
Tout ce qui m’importe, c’est que vous ayez le bon photographe, celui qui vous correspond, même si cela ne m’inclut pas.

Rencontrons-nous !

couple mariage luxe fine art
0
Mariages
0
Années spécialisé mariage
0
Villes en France et dans le monde

JE NE SUIS PAS PHOTOGÉNIQUE

Savoir poser en photo est un métier à part entière et vous n’êtes peut être pas mannequin mais ne vous en faites pas, je ne vous mettrai jamais dans une position inconfortable. Je m’évertue toujours à créer des situations qui favorisent le naturel afin que vous passiez un bon moment avant tout. Et vous savez quoi? Si vous passez un bon moment, j’aurai de bonnes photos ! Aussi simple que ça.

LE NATUREL AVANT TOUT

Je cherche avant tout à capturer votre connexion, ce lien invisible qui caractérise votre couple. A aucun moment je ne vais chercher à faire des mises en scènes farfelues. Je vous placerai en fonction du cadre, de la lumière et ferai en sorte de vous (re)connecter. J’utilise aussi exclusivement de la lumière naturelle et j’ai par conséquent choisi de travailler avec du matériel très lumineux, qui me permet de me passer de flash. 

LES PHOTOS DE COUPLE

La séance de couple est parfois source de stress ou d’appréhension de la part des mariés. En ce qui me concerne, je fais en sorte que nous passions un bon moment avant tout. Je réussis assez facilement à vous mettre dans un bon mood pour que vous puissiez vous sentir à l’aise et me délivrer des expressions naturelles sans même devoir y penser. 

PHOTOGRAPHE DE MARIAGE, QUEL BUDGET PRÉVOIR?

QUEL BUDGET PRÉVOIR?

les chaussures de la mariée chic elegant
robe et chaussures de la mariée achetés chez Lanvin et Gucci

LES TARIFS

Il est parfois difficile d’avoir les prix des photographes directement sans les rencontrer. Il y a de nombreuses choses qui rentrent en considération dans l’élaboration de votre forfait. Mes offres s’articulent en heures de présence et pour pouvoir vous faire une estimation au plus juste, j’ai besoin de vous rencontrer. D’une part pour faire votre connaissance, en apprendre plus sur vous, vos envies, vos attentes. D’autre part pour étudier votre mariage afin de pouvoir optimiser son organisation en fonction de vos priorités (à l’issu du rendez-vous, je vous fournis un planning idéal) et ainsi pouvoir vous faire une proposition personnalisée. 

Comme expliqué précédemment, il y a des photographes qui vous correspondent et d’autres qui ne vous correspondent pas. Si pour une quelconque raison, je sens que je ne serai pas le meilleur photographe pour vous, je préfèrerai être sincère et vous orienter vers un confrère plutôt que de prendre le risque de vous décevoir. J’ai parfaitement conscience de la responsabilité qui m’incombe lorsque vous me confiez la mission de réaliser les souvenirs de votre mariage et mon expérience me permet d’identifier les mariages ou je risque de ne pas délivrer un rendu conforme à mon style. C’est la raison pour laquelle vous rencontrer est essentiel. 

Gardez à l’esprit que quel soit votre budget, le plus important est le sentiment d’en avoir pour votre argent

TÉMOIGNAGE

mariage-ferme-aux-saules

“Au premier rendez-vous, nous savions que Pascal serait notre photographe. Son professionnalisme, son honnêteté, sa passion et son style nous ont complètement conquis.
Ses conseils avisés et pertinents nous ont permis d’immortaliser le plus beau jour de notre vie en captant tous les moments essentiels avec tout le naturel et la spontanéité qui font de ses photos un incroyable reportage. Celui-ci retranscrit avec exactitude l’émotion cette journée.
Nous avons eu raison de lui faire confiance car il a su être partout avec la plus grande discrétion et une parfaite autonomie, ce qui nous a permis de nous consacrer pleinement à notre journée en toute sérénité.
Nous avons aujourd’hui des photos à l’image de notre mariage, magnifiques et pleines d’émotions. Nous ne nous lassons pas de les regarder et elles nous procurent à chaque fois le même sentiment de bonheur.
Merci encore Pascal, notre mariage à travers tes photos, dont tous nos invités nous font l’éloge, continue de nous faire rêver.”

“La photographie est l’art de montrer de combien d’instants éphémères la vie est faite” 

Marcel Proust